I gotta a Citron, Open Citron
En fait j'ai modifié le nom commercial de Cysiph, qui reste la raison sociale de la société, en Open Citron, auprès de l'INPI.
Pourquoi changer ?
Cysiph sonne un peu creux, ne dit pas vraiment de quoi je traite dans mes activités. J'ai envie de basculer de prestataire à fournisseur de services avancés genre en mode Saas, avec des parties open source ...
Pourquoi Open Citron ? ( la vraie question en fait )
Comme dit ci-dessus, j'aime bien l'open source dans le fait qu'il pousse au partage et à l'adoption des solutions. Je veux bâtir des solutions sur des bases open source, dans un cadre freemium, offre de base gratuite et ouverte et service avancé payant. Et le citron ? Je trouvais ça fun, un fruit génial pour assaisonner des plats, mettre dans le T-Punch, ou simplement dans un grand verre d'eau. Il est excellent pour la santé, et il a une bonne tête. Au final j'adore ce nom qui me fait rire et intrigue les gens.
Cela reste subjectif bien sûr, ma femme trouve que j'ai ouvert un blog de cuisine ...
Le logo
J'ai profité de ce changement de nom pour me faire un vrai beau logo, grâce à Pauline Rouault de Poh and co :


Je la remercie pour son écoute et la qualité de son travail; comme on est voisin, j'ai pu faire travailler une entreprise locale, c'est toujours mieux.
Mon logo se décline donc sous la forme d'un citron coupé ( ou ouvert ) qui court, en 3 versions, que j'utiliserai selon mon humeur , le besoin et le support. J'ai vu sur le facebook de Pauline qu'elle l'avait appelé John Lemon :



La suite ?
Je vais revoir la charte de mes documents, facture notamment, pour intégrer le nom et le logo.
Ensuite, je vais alimenter ce blog avec autre chose que raconter ma vie. J'utilise la solution de blog Ghost, via du Docker sur mon serveur dédié.

Ca marche bien et c'est assez simple et propre je trouve. Cela permet des intégrations à d'autres canaux ( facebook, telegram, ... ) via des services comme Zapier ou IFTTT . Je vais tester l'intégration à Linked In et en avant.
Allez, libérez les citrons